D'où viennent l'inspiration et l'imaginaire de l'écrivain?ecrivain

 

 

 

 

Voilà une bonne question! Moi qui suis auteure, à mes heures perdues, je pense pouvoir vous répondre. Ennature vérité l'imaginaire de l'écrivain, la source constante de son imagination est ... Le monde entier. Une pie qui chante, une idée volubile qu'il attrape du coin de sa plume et qu'il couche sur papier, le souffle du vent dans ses cheveux, une odeur particulière ou un paysage idyllique. L'écrivain écrit et imagine sans cesse. La créativité vient de la chose la plus banale du monde: les sentiments et l'environnement qui nous entoure.

 

Il peut prévoir un plan. En grande majorité il ne s'y tiendra pas. Quelqu'un a déjà vu des notes d'un écrivain? Non jamais ? C'est une expérience à ne pas manquer, puisque celles-ci lui donnent la trame principale mais l'esprit, la créativité de l'écrivain est libre et mystérieuse. Elle ne se soumet à aucun plan et prend possession des doigts courants sur le clavier ou tenants le stylo.

 

encrierOn ne peut tenir la bride à une idée, à une pulsion ; on ne peut tenir la bride à la créativité. On ne peut pas l'enfermer, la contraindre à suivre un plan. Elle a envie d'évoluer, de glisser comme l'encre s'étale sur le papier quand elle trace les arabesques des lettres.

En conclusion, l'écrivain vit dans le même monde que nous, mais ne le perçoit pas comme nous nous le voyons. Chaque chose est source d'inspiration. Vous pourriez être à coté de lui dans le métro, dans le parc, dans la rue, et ne pas vous rendre compte du tableau qu'il peint de sa plume. Cet homme, cette femme c'est vous. Nous percevons tous le monde d'une manière qui nous est propre.

 

Nous reviendrons bientôt avec de nouveaux articles ;)

Andréa